Dans la limite de leurs attributions respectives et pour les finalités rappelées ci-dessus, les principales personnes qui seront susceptibles d’avoir accès à vos données sont les suivantes :
Plus de détail sur la liste de nos prestataires chargés du traitement de vos données :
Nous conservons vos données uniquement le temps nécessaire pour les finalités poursuivies, telles que décrites ci-dessus, et synthétisées dans le tableau présenté ci-dessous :
Pour la gestion et le suivi de vos contrats, commandes, livraisons et factures |
Pendant toute la durée de la relation et pendant 3 ans à compter de la fin de la relations commerciale Les documents comptables sont conservées pour une durée de dix ans conformément à nos obligations légales |
Pour la gestion et le suivi de vos contrats, livraisons et paiements lorsque vous nous pendez des produits |
Pendant toute la durée de la relation et pendant 3 ans à compter de la fin de la relation commerciale Les documents comptables sont conservés pour une durée de 10 ans conformément à nos obligations légales |
Pour répondre à vos demandes d'informations sur nos produits ou sur nos conditions de livraison | 3 ans à compter de la fin de la relation commercial Ou 3 ans à compter du jour de votre dernière prise de contact avec FIRSTCOP |
Pour l'envoi de notre newsletter et de nos offres commerciales | 3 ans à compter de la fin de la relation commerciale Ou 3 ans à compter du jour de votre dernière prise de contact avec FIRSTCOP |
Pour la gestion et vos demandes d'exercice de droits « Informatique & Libertés » |
1 an en cas d'exercice du droit d'accès ou de rectification 3 ans en cas d'exercice du droit d'opposition |
Pour assurer le bon fonctionnement et l'amélioration permanente de notre Site et de ses fonctionnalités | 13 mois. Au delà de ce délai, les données de fréquentation identifiant sont soit supprimées soit anonymisées. Les informations collectées par l'intermédiaire des cookies et traceurs sont conservées pendant une durée de 25 mois. Au-delà de ce délai, ces données sont supprimées ou anonymisées |
Pour l'organisation et le suivi des jeux concours | Pendant la durée du jeu-concours et jusqu'à la réception du lot par le gagnant |
Conformément à la Loi Informatique et Libertés et au RGPD, vous disposez des droits suivants :
En cas de décès et à défaut d’instructions de votre part, nous nous engageons à détruire vos données, sauf leur conservation s’avère nécessaire à des fins probatoires ou pour répondre à une obligation légale. Ces droits peuvent être exercés, par simple demande par courrier électronique à aide@firstcop.fr .
Nous faisons usage sur notre Site de données de connexion (date, heure, adresse Internet, protocole de l’ordinateur du visiteur, page consultée) et de cookies (petits fichiers enregistrés sur votre ordinateur) permettant de vous identifier, de mémoriser vos consultations, et de bénéficier de mesures et statistiques d’audience du Site, notamment relatives aux pages consultées.
Vous pouvez consentir, refuser ou choisir le type de cookies dont vous acceptez le dépôt sur vos terminaux d’ordinateur.
Pour en savoir plus sur les cookies (comment les gérer, les supprimer, les identifier), vous pouvez consulter le site internet de la CNIL : http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies/#c5554
Nous traitons principalement vos données au sein de l’Union Européenne.
Au regard de la nature de notre activité, Nous pouvons être amenés à réaliser des transferts de vos données en dehors de l’Union Européenne. Dans cette hypothèse, ces transferts sont assortis de garanties appropriées conformément à la réglementation. Ces garanties sont disponibles sur demande à aide@firstcop.fr .
FIRSTCOP et ses éventuels sous-traitants s’engagent à mettre en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles afin d’assurer la sécurité de nos traitements de données à caractère personnel et la confidentialité de vos données, en application de la Loi Informatique et Libertés et du RGPD.
À ce titre, Nous prenons les précautions utiles, au regard de la nature de vos données et des risques présentés par notre traitement, pour préserver la sécurité des données et, notamment, empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès (protection physique des locaux, procédé d’authentification de nos clients avec accès personnel et sécurisé via des identifiants et mots de passe confidentiels, journalisation des connexions, chiffrement de certaines données,...).